CE1 TULIPE

Enseignante : Camille CHASSAGNE

enfants

La classe de CE1 "Tulipe"

Bienvenue chez les CE1 Tulipe ! Nous sommes une classe dynamique de 19 élèves, 11 garçons et 8 filles.

Chez les tulipes, notre journée commence par un temps de lecture individuelle prévu pour nous ressourcer avant la classe. Puis nous avons des rituels qui nous permettent de stabiliser nos connaissances.

L’année de CE1 est riche en nouvelles notions. Nous travaillons les nouveaux apprentissages le matin et l’après-midi, nous avons des activités sportives, nous abordons des thèmes sur la découverte du monde, l’éducation morale et civique. Un temps est également prévu pour le travail personnalisé : chaque élève peut alors choisir ses activités, en lien avec les apprentissages en cours.

Nous avons également des ateliers lecture, des cours d’arts visuels et de théâtre.

Les ce1 Tulipe participent à un atelier sciences : « les savants fous ». Un jeudi sur deux, ils ont la chance de faire de formidables expériences avec des scientifiques chevronnés. La preuve en images...