Plugin Flash absent...

Le lien avec l'OGEC

by administrateur last modified 2015-04-03 15:36

Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques

L'OGEC de l'Evangile est une association qui confère à l'ecole du Sacré Coeur la personnalité juridique.

C'est à travers l'OGEC que l'école peut recruter son personnel, contracter avec les prestataires de service (cantine par exemple ) et les fournisseurs, avoir un compte bancaire, gérer les contributions des familles, encaisser les subventions des collectivités.

C'est également l'OGEC qui décide et fait réaliser les travaux dans l'établissement.

L'OGEC est animé par un Conseil d'administration et un Bureau composé de bénévoles avec pour le conseil la présence de la tutelle diocésaine, du Président de l'APEL (pour représenter les parents d'élèves). Le chef d'établissement participe à toutes les réunions.

C'est l'OGEC qui établit le budget et les comptes de l'établissement.

≈